COMMUNIQUE : FORTE INQUIETUDE RADIOS ASSOCIATIVES ET LOI DE FINANCES (budget.gouv) :

 

 

COMMUNIQUE : FORTE INQUIETUDE RADIOS ASSOCIATIVES ET LOI DE FINANCES (budget.gouv) :

Oui, les médias associatifs, nous ne sommes pas dans les grandes entreprises ou grands groupes de Presse où la Loi de Finances devait intervenir... on s’ en prend à nos modestes Radios Associatives avec une coupe minimum de 35 pour cent ... après des réductions déjà constatées depuis quelques années et des délais parfois bien longs entre le Ministère de la Culture et Bercy ... nous devons saisir l’ensemble des Elus (élues) du Parlement : Assemblée Nationale et Sénat de toutes sensibilités politiques car selon le PLF « il ne s’agit pas ici pour les Radios Associatives , d’un rabot économique mais d’un vrai coup de mise en danger » .

Les organisations représentatives des Radios Locales SNRL

( Syndicat National des Radios Libres ) et CNRA ( Confédération Nationale des Radios Associatives ) qui ont découvert la proposition de Loi de Finances ( coupe drastique du FSER ) … Cette baisse , inscrite dans le cadre du plan d’économies souhaité par le Premier Ministre et son Gouvernement , n’est pas une simple coupe budgétaire . Elle touche de plein fouet un secteur Vital pour l’expression Démocratique et Culturelle de notre Pays. Les Radios Associatives ouvrent leurs Micros dans leurs Locaux ou en Direct sur place des Evènements, aux Artistes ( découverte de Nouveaux Talents ) ainsi qu’aux Acteurs et aux Elus Locaux pour informer les Citoyens d’une dynamique et du développement de leur TERRITOIRE … Les Médias de proximité , garants de la Diversité et du Pluralisme, risquent purement et simplement de disparaître ...

Avec notre Solidarité nous devons sauver notre engagement d’intérêt général acquit en 1981 devenu Acteur Majeur de l’ESS ( Economie Sociale et Solidaire ) !

 

Ajouter un commentaire